Déversement des hydrocarbures à Koudalwa et Bémangra

Déversement des hydrocarbures dans les blocs de Koudalwa et de Bémangra

DEVERSEMENTS D'HYDROCARBURES ET LIQUIDES TOXIQUES

En date du 29 août 2013, la Commission Permanente Pétrole de N'Djaména (CPPN) a organisé une conférence de presse relative au déversement d'hydrocarbure sur le site de la CNPCIC à Koudalwa. déversement qui suscité la réaction du gouvernement par la voix du ministre du pétrole. plusieurs ont eu lieu entre le gouvernement et les plus hauts responsables de la compagnie chinoise. Rencontres au cours desquelles, le gouvernement a exprimé sa fermeté face à la CNPCIC. Nous vous proposons la déclaration liminaire du Coordinateur de la CPPN, Rimtebaye NASSINGAR, ainsi qu'une série de photos du déversement. 

declaration-liminaire-deversement-petrole-koudalwa13-2.pdf declaration-liminaire-deversement-petrole-koudalwa13-2.pdf

conf-presse-deversement-petrole-koudalwa-13-1.ppsx conf-presse-deversement-petrole-koudalwa-13-1.ppsx

D'autres cas de déversements sont survenus dans le Logone. la Commission Permanente Pétrole Locale (CPPL) de Moundou a publié un communiqué de presse pour dénoncer cette situation et interpeller le gouvernement à plus de fermeté à l'égard des compagnies pétrolières opérant sur le territoire tchadien. Nadji NALEMBAYE a contacté le RESAP/MC pour l'informer de la situation. vous pouvez accéder au communiqué de presse et à une série de photos des déversements des liquides toxides sur le site de OPIC, une compagnie taiwanaise. 

images-dechets-liquides-bemangra.pdf images-dechets-liquides-bemangra.pdf

Dans quelques jours, le Tchad célébrera le dixième anniversaire de son premier baril. En prélude à cette journée, le Groupe du Tchad, basé en Allemagne prépare des activités et a même créé un site web pour un partage plus efficace d'informations. 

plate-forme-en-ligne-10-ans-de-l-exploitation-industrielle-de-petrole-au-tchad-2.pdf plate-forme-en-ligne-10-ans-de-l-exploitation-industrielle-de-petrole-au-tchad-2.pdf

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site