Journée d'Information sur le Pétrole dans le Moyen Chari à l'intention des organisations membres du RESAP

Journée d'Information sur le Pétrole dans le Moyen Chari à l'intention des organisations membres du RESAP

Le 15 mai 2013, le RESAP/MC a organisé au Centre des Jeunes Don Bosco de Sarh, une journée d'information publique sur les activités pétrolière dans le bassin de Doséo. Plus d'une cinquantaine de personnalités de la société civile, des services déconcentrés de l'Etat ont activement participé aux travaux, à l'issue de laquelle ils ont exprimé des recommandations. ceci a permis au RESAP/MC de sortir un premier rapport sur les activités de CARACAL ENERGY INTERNATIONAL (auparavant GRIFFITHS ENERGY INTERNATIONAL) et de la compagnie chinoise CNPCIC.

 rapport-du-reseau-de-suivi-des-activites-liees-au-petrole-au-moyen-chari.pdf rapport-du-reseau-de-suivi-des-activites-liees-au-petrole-au-moyen-chari.pdf

Par ailleurs, en date du 30 août 2013, la Coordination Régionale de la Ligue Tchadien des Droits de l'Homme du Moyen Chari/Salamat a organisé une journée d'information à l'intention des organisations de la société civile à Sarh. Deux présentations ont été faite à cette occasion:

  1. le rapport de mission effectué dans le département du Lac Iro, dans les sous-préfectures de Danamadji et de Koumgogo, par M. Kemsolbaye YADIMADJE, conseiller régional de la LTDH au Conseil d'Orientation et de Contrôle ;
 
  1. la situation des activités compagnies qui ont obtenu de l'Etat tchadien des Contrats de Partage de Production, par HOÏNATHY Gotngar Noubatan, Coordinateur du RESAP/MC. 

situation-activites-petroliere-dosseo.ppsx situation-activites-petroliere-dosseo.ppsx

situation-activites-petroliere-dosseo.pdf situation-activites-petroliere-dosseo.pdf

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site